Apprendre à coder en s’amusant avec CodeCombat

Jouer et apprendre, le tout réuni !

boiteaoeufsboiteaoeufs

La programmation suscite bien des intérêts et attire chaque année de nouvelles personnes. Cependant, coder peut s’avérer plus compliqué que prévu et de nombreuses personnes abandonnent cette voie. Ces derniers auraient pu continuer s’ils s’étaient tournés vers un apprentissage plus ludique. C’est ce que propose CodeCombat, un jeu ayant pour seul but que d’apprendre aux joueurs à programmer.

code developpement 2 - Apprendre à coder en s'amusant avec CodeCombat

Exceller dans le domaine de la programmation

Le pari est lancé : avec CodeCombat, les étudiants vont pouvoir s’offrir le luxe de coder dans de nombreux langages. Python, JavaScript, Clojure ou encore Lua, les langages se bousculent pour intégrer le cerveau des personnes les plus engagées et les plus intéressées.

Programmer, programmer, programmer et encore programmer peut vite devenir rébarbatif. Les lignes de codes se succèdent, l’apprentissage devient long et fastidieux, avec CodeCombat les équipes font en sorte que les étudiants fassent le tout avec le sourire. Comment refuser une telle occasion de travailler en s’amusant ?

codecombat 04 - Apprendre à coder en s'amusant avec CodeCombat

CodeCombat : le pari de devenir accessible à tous les intéressés

5 millions de joueurs sont répartis à travers plus de 200 pays dans le monde. Ces personnes sont animées par une même passion : celle de pouvoir programmer un jour un outil qui leur ressemble. Bien souvent, cette soif d’apprentissage se fait soudaine et il n’est pas possible à l’intéressé de se tourner vers une formation. Peu de temps à y consacrer, coût trop élevé ou âge non adapté, les freins sont nombreux quant à l’apprentissage d’une nouvelle méthode.

codecombat 03 - Apprendre à coder en s'amusant avec CodeCombat

Avec CodeCombat, vous pourrez vous amuser tout en travaillant. Pour pouvoir finir le jeu, il vous faudra passer des obstacles en codant. Une manière astucieuse de retenir le langage de programmation choisi. Vous avez la possibilité de coder dans plusieurs langages, l’important est de se lancer dans l’aventure et de finir le jeu, sinon l’intérêt est limité.

Pour commencer l’aventure, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site codecombat.com et créez-vous un compte. Vous n’aurez plus qu’à choisir le langage de programmation qui vous intéresse. Vous commencerez ainsi le jeu.

Résumé
Nom de l'article
Apprendre la programmation
Nom du fournisseur
Code Combat,
301 Howard Street,San Francisco,California-94105,
Région
France
Commentaires 0
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Awwwards
Design Nominees